«Bourse Léone-Boudreau-Nelson»

Soumettez votre demande pour gagner une bourse de 1000 $ grâce au concours proposé par la Société Historique Acadienne !

Tous les ans, les étudiants.es ont la possibilité de poser leur candidature au Comité de Sélection pour obtenir une bourse d’étude d’une valeur de 1000 $. Pour ce faire, il est primordial que vous soyez inscrits dans un programme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) dans une université. Votre recherche doit porter sur un aspect de l’histoire acadienne, et le mémoire ou la thèse doit être rédigé en français.

Votre dossier doit contenir un Curriculum Vitae détaillé, ainsi qu’une description détaillée de la recherche (sujet, objectif, plan, méthodologie, documentation, échantillonnage, etc.)

Par la suite, faites parvenir au Comité un relevé officiel de vos résultats académiques universitaires ainsi que deux lettres de recommandation confidentielles de répondants.

La date limite pour recevoir les dossiers complétés est d’habitude fixée au 30 Septembre de chaque année. En raison de la pandémie, la période de candidature sera rallongée jusqu’au 26 novembre 2021.

Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse principale de notre association ou par courriel :

Bonne chance !!

Comité de Bourse
Société Historique Académique
CP 632
Moncton (N.-B.)
Canada E1C 8M7


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s